Le conseil approuve l’entrepreneur et les rénovations du Clubhouse et de la terrasse commenceront le 5 octobre 2020

Progression de la campagne de financement
Objectif : 750 000$

102%

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Comme mentionné dans une correspondance précédente, trouver le bon entrepreneur général, à l’aise avec les défis techniques du projet, suffisamment transparent dans la tarification et capable de répondre à nos spécifications budgétaires s’est avéré difficile l’année dernière. Par conséquent, le comité de construction a généré une liste plus large d’entrepreneurs qui a été soigneusement examinée et quatre ont été sélectionnés pour être invités à soumissionner. Après avoir examiné judicieusement les offres, le comité de construction a recommandé, et le conseil a approuvé, la firme FGA Construction.

FGA a été sélectionné pour son souci du détail, sa volonté de respecter notre budget et ses suggestions techniques proactives qui améliorent le projet ou permettent d’économiser de l’argent. De plus, FGA a une feuille de route accomplie avec des projets comme le nôtre, notamment plusieurs édifices patrimoniaux et restaurants.

Les principales caractéristiques du projet restent les mêmes

Les éléments clés du projet (voir plans) présentés aux membres en novembre 2018 restent en grande partie inchangés et sont inclus dans l’estimation de prix de notre entrepreneur.

Estimations de coûts légèrement supérieures à l’original

En raison des conditions actuelles du marché de la construction plus favorables et de l’identification d’un entrepreneur bien adapté, les estimations de coûts actuelles ne dépassent que légèrement l’estimation initiale de 1,4 million de dollars d’il y a deux ans. Nous ne dépassons maintenant que 140 000 $ du coût estimé proposé (y compris l’argent déjà dépensé pour les travaux terminés), mais ce budget mis à jour comprend une généreuse réserve pour les dépenses imprévues. Si cette contingence n’est pas utilisée, notre projet sera achevé près des prévisions de coûts d’origine. Si l’éventualité est nécessaire, la différence peut être financée sans exercer une pression excessive sur le fonds de roulement permanent du Club.

Collecte des promesses et contributions spécifiées

La construction débutant officiellement cet automne, il est essentiel que nous ayons le financement nécessaire pour verser des acomptes aux entrepreneurs et sous-traitants avant. Le conseil avait décidé plus tôt dans l’année de ne pas percevoir la deuxième tranche de contributions des membres, qu’il s’agisse de dons volontaires ou d’évaluations, tant que le contractant n’aurait pas été sélectionné. Maintenant que le projet est bien sur la bonne voie, nous procéderons à la facturation du deuxième membre pour le projet en septembre.

Pour ceux d’entre vous qui se sont généreusement engagés à faire un don volontaire au projet, nous demandons le deuxième versement de votre engagement avant la fin du mois septembre. Pour éviter que le Club ne soit facturé des frais supplémentaires liés à l’utilisation de la carte de crédit, notre préférence est que votre don soit effectué par chèque à l’ordre du Hillside Tennis Club.

Pour ceux qui paient la contribution spécifiée (à savoir, le montant évalué égal à une fois la cotisation annuelle pour votre catégorie de membre spécifique à partir de novembre 2018, à payer en trois versements annuels égaux), vous recevrez deux relevés en août: un pour votre dépenses régulières au début du mois, et une deuxième, envoyée à la mi-août, indiquant le montant de votre contribution spécifiée. Le deuxième versement sera automatiquement débité de la carte de crédit que nous avons dans nos dossiers d’ici la fin du mois d’août.

Le troisième et dernier versement sera facturé après le 1er mai 2021 à la fin du projet.

Historique du projet et Réalisations

La construction commence

La construction commence

Cérémonie d’inauguration C’est officiel! Les travaux de rénovation de notre Clubhouse ont commencé le 5 octobre!  

Août 2020

Entrepreneur sélectionné; les rénovations au Clubhouse et à la terrasse commencent en octobre 2020.

Calendrier du projet 2018-2020

27 novembre 2018: le CA a voté à l’unanimité en faveur de l’autorisation de la construction et du financement du projet

décembre 2018: Encaissement des fonds des membres (1er des 3 paiements annuels) qui sera due 30 jours après avoir recu leurs avis

T4 2018 – T1 2019: Examen par la ville des plans de construction mis à jour et finalisation des plans d’ingénierie détaillés

Début du printemps 2019: Phase de construction 1: Recouvrement de la salle à manger et du store extérieurs

Juin 2019: Demande de proposition (DP) et sélection finale du contractant

1er octobre 2019: début de la phase de construction 2

1er mai 2020 (à l’heure du cocktail d’ouverture): livraison finale !!!!

1er novembre 2018

  • Une assemblée extraordinaire des membres a été convenu pour fournir à tous les membres un forum ouvert pour poser des questions et formuler des commentaires sur les plans du projet d’amélioration des installations avant le vote du conseil d’administration à la fin du mois de novembre pour l’autorisation de la construction. Un lien vers la présentation (en anglais seulement) est incorporé dans le texte de la page d’accueil.

Juillet 2018

Levée de fonds de 650 000 $ est atteinte et la Ville de Montréal approuve la planification de la construction!

L’atteinte de ces deux jalons signifie que le projet ira de l’avant et sera présenté à l’approbation des membres d’ici la fin de la saison.

Juin 2018 —

Objectif feu vert

est d’augmenter notre objectif à 650 000 $. Atteindre ce jalon et obtenir l’approbation de la Ville pour notre projet, qui est prévu pour la fin de juin, est essentiel. Ce n’est qu’alors que nous puissions avancer le projet en vue de l’approbation finale des membres.

2018
Processus de redécoupage en cours

tel que demandé par la Ville de Montréal, pour repenser l’utilisation prévue de l’espace à l’arrière du pavillon du Club, et grâce à certains membres très impliqués qui se sont engagés à financer personnellement les dépenses (environ 20 000 $).

2017
Une Équipe de campagne principale

est formée pour impliquer les membres. Les participations financières des donateurs ont commencé!

2017
Sessions d’information

Plus de 200 membres assistent aux sessions d’information pour se renseigner sur le projet et donner leur avis.

2016
Blouin Tardif

firme d’architecture majeure, spécialisée en propriétés patrimoniales est sélectionnée et prépare les plans du site.

2016
La division de l’urbanisme de la ville de Montréal

nous informe que Hillside peut mener des projets d’agrandissement à l’arrière du pavillon du Club soumis aux modifications du zonage.

2015
Une analyse menée par un consultant professionnel

recommande des méthodes pour mieux utiliser l’espace et alléger les zones engorgées, tout en préservant l’architecture et le tissu social de Hillside.

2014
Sondage auprès nos membres

Les résultats du sondage auprès nos membres donne l’impulsion à la mise à jour de nos installations pour assurer la prospérité future du Club