Préparer Hillside pour aujourd’hui et demain

Progression de la campagne de financement
Objectif : 750 000$

101%

Soutenez votre Club!

Lors de la réunion du conseil d’administration du 27 novembre, le conseil d’administration du Club de tennis Hillside a voté à l’unanimité en faveur de l’autorisation de la construction et du financement du projet d’amélioration des installations. Avant le vote, le conseil d’administration a soigneusement examiné les commentaires reçus lors de la réunion extraordinaire des membres qui s’est tenue le 1 er novembre pour discuter du projet et par le biais d’une soumission écrite par la suite. Chaque commentaire reçu par les membres a été soigneusement examiné et considéré avant le vote du conseil. Dans la mesure du possible, les suggestions fournies seront intégrées aux plans de conception finaux ou au plan financier. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs préoccupations.

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

Maintenant que le conseil a donné son feu vert, des activités spécifiques seront lancées pour permettre le démarrage de la première phase de construction cet hiver et le début de la phase de construction plus importante à la fin de la prochaine saison de tennis en octobre. Il n’y aura pas d’interruption significative des activités du Club cette été.

Il est à noter qu’une activité clé inclut le début de la collecte de fonds à la fois des membres qui ont déjà annoncé leur contribution à la campagne de financement et des membres restants, qui, par défaut, ont choisi d’être facturés via une contribution spécifiée.

Collecte de contributions déterminées et de dons pour la campagne de financement

Tous les membres recevront un avis indiquant soit le montant de leur contribution spécifiée, soit celui de leur promesse de contribution à la campagne de capitalisation, qui sera due 30 jours plus tard. Pour ceux d’entre vous qui paient la contribution spécifiée, votre avis inclus des détails supplémentaires sur les termes, les conditions et les obligations du Club associés à cette extraordinaire collecte de fonds que vous pouvez trouver ici (document disponible en anglais seulement).

En résumé, le montant à payer correspond à une fois la cotisation annuelle de votre catégorie de membre pouvant être payée sur trois ans (2018-2020). Le montant évalué est basé sur la catégorie et le statut de chaque membre au 30 novembre 2018 et sera porté à votre carte de crédit au dossier, sauf indication contraire. Veuillez informer Jennifer Chappell si vous préférez utiliser un autre mode de paiement avant le 10 janvier 2019.

Si vous avez volontairement mis en gage un montant supérieur à la contribution spécifiée, vous êtes exempté de payer la contribution spécifiée, mais il vous sera maintenant demandé d’honorer votre engagement. Une lettre à chaque donateur sera envoyée sous peu. Le premier versement sera dû en janvier 2019; Bien que le paiement puisse être effectué par carte de crédit ou par chèque, veuillez noter que le chèque est l’option privilégiée.

La possibilité de payer le montant intégral maintenant (plutôt que sur trois ans), qu’il s’agisse de la contribution spécifiée ou du montant promis, est bien entendu bienvenue et très appréciée.

Tous les fonds collectés seront versés sur un compte bancaire dédié au projet (c’est-à-dire pas pour les opérations régulières du Club) et seront utilisés uniquement aux fins de la réalisation du projet, comme indiqué aux membres le 1 er novembre.

Pas trop tard pour faire un don à la campagne de financement!

La campagne de financement est toujours en cours et les dons de tous les membres sont les bienvenus. Chaque engagement pris par un membre en sus du montant de sa contribution permettra au Club de minimiser le financement bancaire et de payer ses dettes plus rapidement. Pour faire un don, veuillez communiquer avec Jennifer Chappell.

Voici les points saillants des points clés présentés lors de la réunion extraordinaire du 1 novembre:

  • Plus de 750 000 dollars ont été collectés grâce à des contributions volontaires.
  • Les plans de projet ont été modifiés avec succès pour que le projet soit exécuté de manière plus efficace: le coût total des améliorations avoisinerait 1,4 million de dollars, contre une estimation initiale de 1,8 million de dollars;
  • Bien que la taille de l’expansion globale ait été réduite, l’intégrité du projet a été maintenue et tous les objectifs du projet énoncés depuis le début seront atteints;
  • Un projet modifié limite notre dette et le fardeau financier du Club, faisant ainsi preuve de prudence.
  • Le financement à long terme sera fourni par une banque à charte canadienne; il est prévu d’emprunter 250 000 $ pour une durée de 15 ans;
  • Le reste des fonds sera alimenté par des contributions de membres déterminés correspondant à un an de cotisations réparties sur trois ans (commençant le 15 décembre 2018 et se terminant en 2020). Cela fournira 400 000 $; et
  • 100% des membres contribueront financièrement au projet, que ce soit par le biais d’une campagne de financement ou de contributions spécifiques.

Veuillez consulter une version abrégée de la présentation PowerPoint présentée par Charles Porteous et François Leblanc (disponible en anglais seulement) lors de la réunion du 1er novembre ici >

Pour avoir plus de détails sur la contributions de membres déterminés (disponible en anglais seulement), veuillez cliquer ici.

Le procès-verbal de la réunion (disponible en anglais seulement) se trouve ici.

Historique du projet et Réalisations

Calendrier du projet 2018-2020

27 novembre 2018: le CA a voté à l’unanimité en faveur de l’autorisation de la construction et du financement du projet

décembre 2018: Encaissement des fonds des membres (1er des 3 paiements annuels) qui sera due 30 jours après avoir recu leurs avis

T4 2018 – T1 2019: Examen par la ville des plans de construction mis à jour et finalisation des plans d’ingénierie détaillés

Début du printemps 2019: Phase de construction 1: Recouvrement de la salle à manger et du store extérieurs

Juin 2019: Demande de proposition (DP) et sélection finale du contractant

1er octobre 2019: début de la phase de construction 2

1er mai 2020 (à l’heure du cocktail d’ouverture): livraison finale !!!!

1er novembre 2018

  • Une assemblée extraordinaire des membres a été convenu pour fournir à tous les membres un forum ouvert pour poser des questions et formuler des commentaires sur les plans du projet d’amélioration des installations avant le vote du conseil d’administration à la fin du mois de novembre pour l’autorisation de la construction. Un lien vers la présentation (en anglais seulement) est incorporé dans le texte de la page d’accueil.

Juillet 2018

Levée de fonds de 650 000 $ est atteinte et la Ville de Montréal approuve la planification de la construction!

L’atteinte de ces deux jalons signifie que le projet ira de l’avant et sera présenté à l’approbation des membres d’ici la fin de la saison.

Juin 2018 —

Objectif feu vert

est d’augmenter notre objectif à 650 000 $. Atteindre ce jalon et obtenir l’approbation de la Ville pour notre projet, qui est prévu pour la fin de juin, est essentiel. Ce n’est qu’alors que nous puissions avancer le projet en vue de l’approbation finale des membres.

2018
Processus de redécoupage en cours

tel que demandé par la Ville de Montréal, pour repenser l’utilisation prévue de l’espace à l’arrière du pavillon du Club, et grâce à certains membres très impliqués qui se sont engagés à financer personnellement les dépenses (environ 20 000 $).

2017
Une Équipe de campagne principale

est formée pour impliquer les membres. Les participations financières des donateurs ont commencé!

2017
Sessions d’information

Plus de 200 membres assistent aux sessions d’information pour se renseigner sur le projet et donner leur avis.

2016
Blouin Tardif

firme d’architecture majeure, spécialisée en propriétés patrimoniales est sélectionnée et prépare les plans du site.

2016
La division de l’urbanisme de la ville de Montréal

nous informe que Hillside peut mener des projets d’agrandissement à l’arrière du pavillon du Club soumis aux modifications du zonage.

2015
Une analyse menée par un consultant professionnel

recommande des méthodes pour mieux utiliser l’espace et alléger les zones engorgées, tout en préservant l’architecture et le tissu social de Hillside.

2014
Sondage auprès nos membres

Les résultats du sondage auprès nos membres donne l’impulsion à la mise à jour de nos installations pour assurer la prospérité future du Club