Préparer Hillside pour aujourd’hui et demain

Progression de la campagne de financement
Objectif : 750 000$

101%

Soutenez votre Club!

Lors de la réunion du conseil d’administration du 27 novembre, le conseil d’administration du Club de tennis Hillside a voté à l’unanimité en faveur de l’autorisation de la construction et du financement du projet d’amélioration des installations. Avant le vote, le conseil d’administration a soigneusement examiné les commentaires reçus lors de la réunion extraordinaire des membres qui s’est tenue le 1 er novembre pour discuter du projet et par le biais d’une soumission écrite par la suite. Chaque commentaire reçu par les membres a été soigneusement examiné et considéré avant le vote du conseil. Dans la mesure du possible, les suggestions fournies seront intégrées aux plans de conception finaux ou au plan financier. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs préoccupations.

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

Maintenant que le conseil a donné son feu vert, des activités spécifiques seront lancées pour permettre le démarrage de la première phase de construction cet hiver et le début de la phase de construction plus importante à la fin de la prochaine saison de tennis en octobre. Il n’y aura pas d’interruption significative des activités du Club cette été.

Il est à noter qu’une activité clé inclut le début de la collecte de fonds à la fois des membres qui ont déjà annoncé leur contribution à la campagne de financement et des membres restants, qui, par défaut, ont choisi d’être facturés via une contribution spécifiée.

Collecte de contributions déterminées et de dons pour la campagne de financement

Tous les membres recevront un avis indiquant soit le montant de leur contribution spécifiée, soit celui de leur promesse de contribution à la campagne de capitalisation, qui sera due 30 jours plus tard. Pour ceux d’entre vous qui paient la contribution spécifiée, votre avis inclus des détails supplémentaires sur les termes, les conditions et les obligations du Club associés à cette extraordinaire collecte de fonds que vous pouvez trouver ici (document disponible en anglais seulement).

En résumé, le montant à payer correspond à une fois la cotisation annuelle de votre catégorie de membre pouvant être payée sur trois ans (2018-2020). Le montant évalué est basé sur la catégorie et le statut de chaque membre au 30 novembre 2018 et sera porté à votre carte de crédit au dossier, sauf indication contraire. Veuillez informer Jennifer Chappell si vous préférez utiliser un autre mode de paiement avant le 10 janvier 2019.

Si vous avez volontairement mis en gage un montant supérieur à la contribution spécifiée, vous êtes exempté de payer la contribution spécifiée, mais il vous sera maintenant demandé d’honorer votre engagement. Une lettre à chaque donateur sera envoyée sous peu. Le premier versement sera dû en janvier 2019; Bien que le paiement puisse être effectué par carte de crédit ou par chèque, veuillez noter que le chèque est l’option privilégiée.

La possibilité de payer le montant intégral maintenant (plutôt que sur trois ans), qu’il s’agisse de la contribution spécifiée ou du montant promis, est bien entendu bienvenue et très appréciée.

Tous les fonds collectés seront versés sur un compte bancaire dédié au projet (c’est-à-dire pas pour les opérations régulières du Club) et seront utilisés uniquement aux fins de la réalisation du projet, comme indiqué aux membres le 1 er novembre.

Pas trop tard pour faire un don à la campagne de financement!

La campagne de financement est toujours en cours et les dons de tous les membres sont les bienvenus. Chaque engagement pris par un membre en sus du montant de sa contribution permettra au Club de minimiser le financement bancaire et de payer ses dettes plus rapidement. Pour faire un don, veuillez communiquer avec Jennifer Chappell.

Voici les points saillants des points clés présentés lors de la réunion extraordinaire du 1 novembre:

  • Plus de 750 000 dollars ont été collectés grâce à des contributions volontaires.
  • Les plans de projet ont été modifiés avec succès pour que le projet soit exécuté de manière plus efficace: le coût total des améliorations avoisinerait 1,4 million de dollars, contre une estimation initiale de 1,8 million de dollars;
  • Bien que la taille de l’expansion globale ait été réduite, l’intégrité du projet a été maintenue et tous les objectifs du projet énoncés depuis le début seront atteints;
  • Un projet modifié limite notre dette et le fardeau financier du Club, faisant ainsi preuve de prudence.
  • Le financement à long terme sera fourni par une banque à charte canadienne; il est prévu d’emprunter 250 000 $ pour une durée de 15 ans;
  • Le reste des fonds sera alimenté par des contributions de membres déterminés correspondant à un an de cotisations réparties sur trois ans (commençant le 15 décembre 2018 et se terminant en 2020). Cela fournira 400 000 $; et
  • 100% des membres contribueront financièrement au projet, que ce soit par le biais d’une campagne de financement ou de contributions spécifiques.

Veuillez consulter une version abrégée de la présentation PowerPoint présentée par Charles Porteous et François Leblanc (disponible en anglais seulement) lors de la réunion du 1er novembre ici >

Pour avoir plus de détails sur la contributions de membres déterminés (disponible en anglais seulement), veuillez cliquer ici.

Le procès-verbal de la réunion (disponible en anglais seulement) se trouve ici.

Historique du projet et Réalisations

Calendrier du projet 2018-2020

27 novembre 2018: le CA a voté à l’unanimité en faveur de l’autorisation de la construction et du financement du projet

décembre 2018: Encaissement des fonds des membres (1er des 3 paiements annuels) qui sera due 30 jours après avoir recu leurs avis

T4 2018 – T1 2019: Examen par la ville des plans de construction mis à jour et finalisation des plans d’ingénierie détaillés

Début du printemps 2019: Phase de construction 1: Recouvrement de la salle à manger et du store extérieurs

Juin 2019: Demande de proposition (DP) et sélection finale du contractant

1er octobre 2019: début de la phase de construction 2

1er mai 2020 (à l’heure du cocktail d’ouverture): livraison finale !!!!

1er novembre 2018

  • Une assemblée extraordinaire des membres a été convenu pour fournir à tous les membres un forum ouvert pour poser des questions et formuler des commentaires sur les plans du projet d’amélioration des installations avant le vote du conseil d’administration à la fin du mois de novembre pour l’autorisation de la construction. Un lien vers la présentation (en anglais seulement) est incorporé dans le texte de la page d’accueil.

Juillet 2018

Levée de fonds de 650 000 $ est atteinte et la Ville de Montréal approuve la planification de la construction!

L’atteinte de ces deux jalons signifie que le projet ira de l’avant et sera présenté à l’approbation des membres d’ici la fin de la saison.

Juin 2018 —

Objectif feu vert

est d’augmenter notre objectif à 650 000 $. Atteindre ce jalon et obtenir l’approbation de la Ville pour notre projet, qui est prévu pour la fin de juin, est essentiel. Ce n’est qu’alors que nous puissions avancer le projet en vue de l’approbation finale des membres.

2018
Processus de redécoupage en cours

tel que demandé par la Ville de Montréal, pour repenser l’utilisation prévue de l’espace à l’arrière du pavillon du Club, et grâce à certains membres très impliqués qui se sont engagés à financer personnellement les dépenses (environ 20 000 $).

2017
Une Équipe de campagne principale

est formée pour impliquer les membres. Les participations financières des donateurs ont commencé!

2017
Sessions d’information

Plus de 200 membres assistent aux sessions d’information pour se renseigner sur le projet et donner leur avis.

2016
Blouin Tardif

firme d’architecture majeure, spécialisée en propriétés patrimoniales est sélectionnée et prépare les plans du site.

2016
La division de l’urbanisme de la ville de Montréal

nous informe que Hillside peut mener des projets d’agrandissement à l’arrière du pavillon du Club soumis aux modifications du zonage.

2015
Une analyse menée par un consultant professionnel

recommande des méthodes pour mieux utiliser l’espace et alléger les zones engorgées, tout en préservant l’architecture et le tissu social de Hillside.

2014
Sondage auprès nos membres

Les résultats du sondage auprès nos membres donne l’impulsion à la mise à jour de nos installations pour assurer la prospérité future du Club

Preparing Hillside for Today and Tomorrow

Capital Campaign Progress
Goal : $750,000

101%

Support your Club!

At the November 27 board meeting, the Hillside Board of Directors voted unanimously in favour to authorize the construction and funding of the Facility Enhancement Project. Prior to the vote, the Board carefully considered feedback received both during the special meeting of members held on November 1 discussing the project and via written submission thereafter. Each member comment received was thoroughly reviewed and considered prior to the Board vote. Where feasible, suggestions provided will be incorporated in either final design plans or the financial plan. Thank you to all who took the time to share concerns.

What happens next?

Now that the go-ahead has been given by the Board, specific activities will be initiated to enable the first phase of construction to commence this winter and the larger phase of construction to start at the close of the upcoming tennis season in October. There will be no significant interruption to Club operations this coming season.

Of note, a key activity includes the start of the collection of funds both from members who have already pledged to the capital campaign and from those remaining members, who, by default, have elected to be billed via specified contribution.

Collection of specified contributions and capital campaign donations

All members will receive a notice of either the amount of their specified contribution or of their promised pledge to the capital campaign which will be due 30 days thereafter. For those of you paying the specified contribution, your notice includes further details pertaining to terms, conditions and obligations of the Club associated with this extraordinary collection of funds which can be found here.

In summary, the assessed amount payable is equal to one time the annual dues for your specific membership category which may be paid over three years (2018-2020). The assessed amount is based on each member’s category and status as at November 30, 2018 and will be charged to your credit card on file unless otherwise specified. Please advise Jennifer Chappell if you prefer to use another payment method before January 10, 2019.

If you have voluntarily pledged an amount larger than the specified contribution, you are exempt from paying the specified contribution but will now be asked to honour your pledge commitment. A letter to each donor will be sent shortly. The first installment will be due in January 2019; while payment can be made either by credit card or cheque, please note that cheque is the preferred option.

The option to pay the full amount now (rather than over three years), whether it be the specified contribution or a pledge amount, is, of course, welcome and very much appreciated.

All funds collected will be directed to a dedicated bank account for the project (i.e. not for regular Club operations) and will be used solely for the purpose of the project realization as outlined to members on November 1.

Not too late to donate to the capital campaign!

The capital campaign is still ongoing and donations from all members are welcomed. Every pledge made by a member above their specified contribution amount will enable the Club to minimize bank financing and pay debt sooner. To make a donation, please contact Jennifer Chappell.

Here are the highlights of the key points presented at the November 1 Special Meeting:

  • Over $750,000 has been raised by voluntary contributions;
  • Project plans have been successfully modified to execute the project more efficiently: total cost of the improvements will be in the neighbourhood of $1.4 million versus the original cost estimate of $1.8 million;
  • While the size of the overall expansion has been reduced, the integrity of the project has been maintained and all the project’s objectives outlined since the beginning will be met;
  • A modified project limits our debt and the financial burden on the Club, thus showing prudence;
  • Long-term financing will be provided by a Canadian Chartered Bank; plan is to borrow $250,000 for a 15-year term;
  • The remainder of the monies will be provided by specified member contributions equal to one year of dues spread over three years (starting December 15, 2018 and ending in 2020). This will provide $400,000; and
  • 100% of members will contribute financially to the project either through a pledge to the capital campaign or specific contributions.

Please view an abridged version of the PowerPoint presentation here >> given at the meeting on November 1st by Charles Porteous and Francois Leblanc.

To view for information about the member specified contribution, please click here.

Minutes of the meeting can be viewed here.

Project History and Realizations

Project timeline 2018-2020

November 27, 2018: Board of Directors voted unanimously in favour to authorize the construction and funding for Project in 2019

December 2018: Collection of funds from members (1st of 3 annual payments) – due 30 days after receipt of notice

Q4 2018 – Q1 2019: City review of updated building plans & Finalization of detailed engineering plans

Early Spring 2019: Construction phase 1: Re-decking of outside formal dining area and awning

June 2019: Request for Proposal (RFP) and final selection of contractor

October 1, 2019: Construction phase 2 starts

May 1, 2020 (in time for opening cocktail): Final delivery!!!!

November 1, 2018

  • A special meeting was held to provide all members a final and open forum to ask questions and provide comments on plans for the Facilities Enhancement Project prior to a Board of Directors’ vote at the end of November to authorize construction. A link to the presentation is embedded in the text on the home page.

July 2018

$650,000 fundraising reached and the City of Montreal approves planning for construction!

Hitting these two milestones means the project moves forward and will be presented for membership approval by the close of this season.

June 2018

Green light objective

is to reach our stretch goal of $650,000. Reaching this milestone along with securing City approval for our project, which is expected by the end of June, is critical in order to advance the project towards final approval by members.

2018
Rezoning process underway

as required by the City of Montreal to change the designated use of land behind the Clubhouse, thanks to some committed members who have pledged to personally fund the expenses (approximately $20k).

2017
A Capital Campaign Team

is formed to reach out to members. Financial commitments from donors have started!

2017
Information sessions

Over 200 members attend information sessions to learn
about the project and provide feedback.

2016
Montreal Urban Planning Dept.

provides guidance that Hillside can expand in the back of the Clubhouse subject to zoning changes.

2016
Blouin Tardif

a leading architectural firm specializing in heritage properties is selected and prepares site plans.

2015
A professional consultant’s study

recommends ways to optimize and better utilize space to alleviate bottleneck areas while preserving Hillside’s architectural and social fabric.

2014
Membership survey

Feedback from membership survey provides impetus for updating our facilities to ensure the Club’s future prosperity.